chefs d'équipe - Plant Event

N°25
chefs d’équipe Comment bien vivre son job de manager ? 11H30 - 12H30

Bien vivre son job de Manager n’est pas toujours facile…

Manager fait appel à des compétences, des savoirs faire, des savoir être qui ont besoin d’être abordés régulièrement car au-delà des grands principes qu’il est nécessaire de connaitre analyser sa pratique permet de trouver des outils accessibles à tous.

Manager est difficile : les collaborateurs attendent des qualités de communication autant que des qualités de décisions. Le manager doit donner du sens, fixer des objectifs, contrôler/évaluer/réguler, valoriser/sanctionner…Cela nécessite de prendre du recul, de consacrer du temps à la gestion des équipe en plus des missions techniques habituelles pour trouver un équilibre entre la mission de gestionnaire et celle de leader qui est une clé de réussite.

Plus ou moins naturel pour les uns, plus anxiogène pour les autres : comment trouver des repères pour se sentir mieux dans sa fonction d’employeur ?

L’atelier s’appuiera sur le témoignage d’un chef d’entreprise qui  a pu mettre en place des outils et pratiques et sur quelques éléments théoriques permettant de mieux comprendre les processus. Ce temps interactif permettra également des échanges de pratiques  avec les participants.

  • Animateur | Chambre d’Agriculture
  • Rapporteur | Chambre d’Agriculture
Suivre nos actualités

BON A SAVOIR : 

Le jeudi, jour des ateliers, chaque atelier dure 60 minutes. Le nombre de participants est limité à 15 personnes/atelier. Un atelier recevant moins de 5 participants devra être annulé. A l’inverse, un atelier recevant plus de 15 participants pourra être dédoublé. La réservation en ligne est par conséquent obligatoire.

Pour chaque atelier,

  • L’animation est assurée par un binôme « animateur/rapporteur » expert de la thématique et utilisant une technique d’animation adaptée,
  • Un invité délivre un témoignage servant d’amorce à la réflexion,
  • Les participants réfléchissent et produisent des pistes d’actions concrètes à mettre en œuvre à l’échelle de leur filière, de leur entreprise ou de leur propre individu,
  • Le rapporteur répertorie les pistes d’actions produites lors de l’atelier en vue de leur restitution,
  • L’anonymat est respecté et les informations confidentielles ne sont pas collectées.
événement organisé par vegepolys
Avec le soutien financier de :

Région Pays de la Loire Angers Loire Métropole
Avec le sponsoring de :

Villmorin Mikado