Ce qu'en disent les jeunes - Plant Event

Ce qu’en disent les jeunes Visions des jeunes du monde de l'entreprise et des filières du végétal - Format vidéo 10H50 - 11H00

De nombreuses entreprises du végétal souhaiteraient attirer davantage de jeunes… mais le « jeune candidat » semble une denrée rare… Ceci au point de se demander parfois si les plus jeunes connaissent le secteur végétal et s’ils se sont déjà imaginez un jour y travailler ?

Pour tenter d’en savoir plus et répondre à vos principales interrogent vis-à-vis de ce public si convoité, VEGEPOLYS a confié à quatre juniors entreprises la conduite d’une enquête auprès d’un panel d’étudiants représentatif de leur établissement.

Cette étude a pour objectif d’obtenir la vision des jeunes de diverses spécialités (agriculture, commerce, management, gestion, électronique…), vis-à-vis des filières du végétal. Elle vise en outre à définir les freins et les motivations conduisant ou non les jeunes à postuler dans le secteur végétal.

Pour compléter, VEGEPOLYS confie à l’association « Entreprendre Pour Apprendre » (EPA) le soin d’interroger les lycéens. Par un dispositif bien rodé, l’association rassemblera le mardi 6 novembre, à la Maison Du Végétal, près de 60 lycéens. Tous se mettront dans la peau d’un cabinet de recrutement spécialisé dans le végétal car eux seuls connaissent les messages à faire passer !

Télécharger le bilan

 

Suivre nos actualités
événement organisé par vegepolys
Avec le soutien financier de :

Région Pays de la Loire Angers Loire Métropole
Avec le sponsoring de :

Villmorin Mikado