Outils et mode de recrutement - Plant Event

N°3
COMPLET
Outils et mode de recrutement Quels outils et méthodes utiliser pour un recrutement efficace? 11H30 - 12H30

Recruter autrement pour attirer des nouveaux talents.

Le constat actuel des chefs entreprises est identique et dans tous les secteurs : les difficultés d’embauches freinent leur développement commercial .

Beaucoup d’entre eux le disent, ils ne trouvent pas le chef de culture, le technicien horticole, l’ingénieur développement, ou le commercial trilingue….

L’adéquation entre les bases de données remplies de candidats et les attentes et besoins des recruteurs semble souvent compliquée. Dès lors, innover en  recrutement devient indispensable.

Ainsi, comment recruter autrement pour faire face aux évolutions, penser différemment les bases du recrutement pour favoriser un marché de l’emploi ouvert à tous, dynamique et contribuer ainsi au combat pour l’emploi ?

Examinons ensemble les différentes façons de recruter …venez partager vos méthodes et peut être en imaginer d’autres.

  • Animateur | Géraldine LEBRETON, APECITA
  • Rapporteur | Laetitia PIVA, Pôle Emploi
  • Témoin | Marine FILLAUT, Groupe Roullier

Marine FILLAUT, responsable Communication du Groupe Roullier

Avec différentes expériences autour de la marque employeur, Marine Fillaut est aujourd’hui responsable Communication du Groupe Roullier. Groupe familial, spécialiste de la Nutrition Végétale et Animale mais aussi présent dans l’Agroalimentaire, il compte aujourd’hui 8 000 collaborateurs. En lien étroit avec les différentes directions et les services RH, la marque employeur et l’expérience candidat est au cœur des préoccupations du groupe.

Suivre nos actualités

BON A SAVOIR : 

Le jeudi, jour des ateliers, chaque atelier dure 60 minutes. Le nombre de participants est limité à 15 personnes/atelier. Un atelier recevant moins de 5 participants devra être annulé. A l’inverse, un atelier recevant plus de 15 participants pourra être dédoublé. La réservation en ligne est par conséquent obligatoire.

Pour chaque atelier,

  • L’animation est assurée par un binôme « animateur/rapporteur » expert de la thématique et utilisant une technique d’animation adaptée,
  • Un invité délivre un témoignage servant d’amorce à la réflexion,
  • Les participants réfléchissent et produisent des pistes d’actions concrètes à mettre en œuvre à l’échelle de leur filière, de leur entreprise ou de leur propre individu,
  • Le rapporteur répertorie les pistes d’actions produites lors de l’atelier en vue de leur restitution,
  • L’anonymat est respecté et les informations confidentielles ne sont pas collectées.
événement organisé par vegepolys
Avec le soutien financier de :

Région Pays de la Loire Angers Loire Métropole
Avec le sponsoring de :

Villmorin Mikado