L'humain dans le secteur du végétal : quelles évolutions et tendances ? - Plant Event

L’humain dans le secteur du végétal : quelles évolutions et tendances ? Par Fabien GRIMAUD, Service Veille et Prospective VEGEPOLYS 10H10 - 10H50

Le monde change à un rythme qui s’accélère. Les entreprises doivent évoluer dans un environnement de plus en plus complexe, voire instable. Elles deviennent dans la nécessité d’interroger l’avenir, de se projeter et d’imaginer demain pour mieux s’y adapter.

Depuis sa création, le pôle de compétitivité VEGEPOLYS réalise pour ses adhérents une étude prospective conduite par son service Veille & Prospective. Cette étude identifie, par marchés, et selon plusieurs thématiques (innovation, comportement des consommateurs…), les tendances et signaux de rupture.

Cette année, Fabien GRIMAUD profitera de Plant Event pour vous présenter la synthèse des résultats de l’étude prospective 2018 de VEGEPOLYS.

Centrée sur l’évolution de « L’humain » dans le monde du végétal, elle mettra l’accent sur les tendances d’aujourd’hui et celles qui le seront, peut-être, demain.

Alors, qu’il s’agisse d’attractivité de la filière, de compétences, de métiers, d’enseignement, de formations, ou encore de management… A quoi faut-il s’attendre pour demain à l’échelle des filières du végétal ?

Fabien GRIMAUD, service Veille et Prospective de VEGEPOLYS

De formation supérieure en marketing et communication, Fabien Grimaud a occupé pendant 5 ans, la fonction de Chef de Projets en cabinet de conseils à Lyon. Depuis 2010, il est Chargé d’études et de Veille stratégique à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Maine-et-Loire. Il intervient au sein du service Veille et Prospective de VEGEPOLYS pour les études ayant trait au végétal.

Suivre nos actualités
événement organisé par vegepolys
Avec le soutien financier de :

Région Pays de la Loire Angers Loire Métropole
Avec le sponsoring de :

Villmorin Mikado